du Royaume de l'Espina

du Royaume de l'Espina Rhodesian Ridgeback

Rhodesian Ridgeback

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.135.207.193

Les messages

Expo Dijon

Merci pour le coup de main à Dijon c’etait vraiment très gentil de votre part

20/09/2019 - Sassignol pascal

P'Chappie Kaniki

Que dire de Chappie, au moment où j'écris il a 4 mois et demi, c'est déjà le grand amour. Tout commence avec mes 3 chiens, mon berger australien mon ami depuis 9 ans, mais ce chien je ne peux profiter de tout avec lui, il est trop compliqué et commence à avoir de l'âge pour les activités, je veux le laisser tranquille maintenant. Ma première femelle, beauceronne, est superbe mais pas complice avec moi (elle l'est avec mon mari), enfin ma petite dernière une galga rescapée d'Espagne, un amour mais aussi une grande passion : la sieste. Je décide alors d'adopter un nouveau compagnon de vie pour tout partager avec lui, je réunis les qualités de mes 3 chiens afin de trouver mon meilleur ami, le choix du beauceron s'impose bien entendu, mais des inconvénients me font chercher chez d'autres races, c'est le rhodesian qui m'est apparu comme l'évidence, la perfection. Je me renseigne sur quelques élevages qui ne me conviennent pas et là il y a Sylvia, premier contact d'une bonne heure au téléphone qui me comble totalement et qui nous met en confiance toutes les deux, c'est le début d'une amitié. Des mois passent à communiquer et créer des affinités, puis vient une première portée mais ce ne sera pas celle de Chappie, j'attends encore, il faut bien cela pour mon petit chien parfait, enfin l'annonce de la saillie, cette fois c'est en marche, ce 12 février 2019, les petits naissent, Chappie est là mais lequel est ce ? J'attends encore, j'ai hâte de le connaître. Enfin est venu le moment de faire les présentations, il est magnifique, j'en suis folle. 14 avril Chappie est prêt, moi aussi et je viens le chercher, quel bonheur je l'aime déjà. Petit séjour dans le doubs, de l'émotion des rencontres inoubliables et puis nous rentrons en Bretagne avec lui. 2 mois et demi que Chappie est près de moi, 2 mois et demi que je l'aide à se construire, il apprend tellement bien, il est attentif et déjà le lien est là et fort, mon chien est merveilleux, mes espoirs sont comblés je sais qu'il est LE chien que j'attendais. Le royaume de l'Espina, Sylvia et toute sa tribu ont été le meilleur choix, je ne la remercierais jamais suffisamment pour ce bonheur, son travail est parfait, sérieuse, passionnée et aguerrie. Chappie est beau, intelligent, vaillant, drôle et aimant. Merci Sylvia.

29/06/2019

Opium

C'est par le plus grand des hasards que nous avons découvert il y a un peu plus d'un an cette race méconnue qu'est le rhodesian ridgeback. Nous nous remettions à peine du décès de notre petite yorkshire qui nous avait si fidèlement accompagnés pendant 15 belles années. Nous nous sommes mis en quête de trouver le nouveau membre de la famille et surtout l'origine de celui-ci. Les élevages ne courent pas les rues. Inconvénient? je dirai au contraire: avantage. Pas besoin de visiter des dizaines d'endroits et de rencontrer à la pelle des pseudo-éleveurs dont la principale priorité est de faire grossir leur compte en banque. Je généralise un peu, mais il est vrai que beaucoup d'éleveurs ne font ça que pour l'argent. La rencontre avec Sylvia et Bruno fut une révélation. Un premier coup dans le mille, une bonne pioche directe. A peine arrivés, nous nous sommes tout de suite rendus compte du professionalisme de Sylvia, mais surtout de l'amour qu'elle porte à tous les animaux qui l'entourent et qui vivent dans la maison. Les futurs parents de notre petit Opium sont équilibrés, doux et merveilleusement gentils. Le travail et le coeur que met Sylvia à s'occuper de ses "bébés" sautent aux yeux et rassurent: le futur chiot viendra au monde dans des conditions idéales, entouré d'amour et d'attentions. Après la mise bas, des tonnes de photos sont partagées, des milliers de conseils prodigués, des centaines de réponses à toutes nos interrogations de "futurs parents" apportées. Elle est disponible, pro, à l'écoute et patiente, afin de nous expliquer au mieux le comportement de ses chiens mais aussi le comportement à adopter face au nouvel arrivé dans la famille. Une deuxième visite après quelques semaines nous conforte dans notre bon choix. Puis la réception du chiot. c'était le 28 janvier 2019. Et depuis, nous sommes les plus comblés des maitres. Et tout ça, c'est grace à Sylvia et Bruno. Encore mille mercis à eux, qui nous accompagnent quasiment au quotidien afin d'élever Opium de la meilleure des manières. Bravo pour votre professionnalisme et votre amour. Nous nous demandons maintenant comment il est possible d'acquérir un chiot sans passer par eux. Si vous souhaitez accueillir un RR ou un dogo, alors foncez au Royaume de l'Espina, vous ne le regretterez pas !

09/03/2019

Orius

Nous avons eu le bonheur d'accueillir Orius, un petit Rhodesian Ridgeback très vivant et attachant ! Sollicité et éveillé par différents jeux tout petit, Orius est resté très curieux et intéressé par sa nouvelle vie. Nous avons reçu et continuons de recevoir de très nombreux conseils concernant l'alimentation du chiot, son éducation, les soins à lui apporter... et tout ce qui est nécessaire à la bonne santé de notre toutou.... chose très rare dans le monde de l'élevage ! Un environnement familial, des passionnés à votre écoute et toujours disponibles.... un élevage à recommander vivement !!

09/03/2019

Oban

Tout a commencé par un voyage en Afrique du Sud au cours duquel j’ai été subjuguée par un Rhodesian Ridgeback. Son allure, son tempérament m’ont donnée envie à mon retour d’en savoir plus. J’ai cherché un élevage et ai été mise en confiance par le site du royaume de l’Espina. Après un premier contact sympathique nous avons pris date pour une visite de l´elevage. L’accueil chaleureux ainsi que la décontraction des rhodesians que nous avons rencontrés, leur bien-être apparent et leur caractère nous ont convaincus de faire confiance à Sylvia, ce que nous avons fait, ce dont nous sommes ravis. Nous avons adopté Oban qui est arrivé dans notre famille le 03 février. C’est un chiot magnifique et très attachant...une merveille ???? Nous ne nous sommes pas trompés en choisissant cette race grâce aux conseils et au savoir-faire de l’eleveuse ????

07/03/2019